Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Un écho...

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 24 Juin 2011, 18:24pm

Catégories : #Dans le souffle des mots

Dans sa lettre ici ( Lettre à l'épouvantail ), l'épouvantail avait déposé ses mots adressés aux hommes, puis d'autres qui parlaient aux enfants.

Voici quelques jours, il a reçu cette belle réponse, écho d'une fleur...

 

 

 

Echo-a-l-epouvantail.JPG

 

 

 

Je ne sais pourquoi


Chez les enfants


Je suscite la joie


Autour de moi


Souvent


Ils font la ronde


Et les oiseaux volettent


Gaiement.

 

 

Pimprenelle

 

 


 

Pour une visite à l'auteur et ses autres mots à l'épouvantail, un clic sur l'image d'une rose pimprenelle.

 

Anne Le Sonneur

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> La rose pimprenelle est à l'origine de mon plaisir à raconter, mais en oralité.<br /> <br /> <br />  Pour le blog, l'origine serait plutôt Adamante,à cause d'une correspondance entre son Amon Râ et de ma Mademoiselle Nini.<br /> <br /> <br /> Mais il y a eu d'autres détonateur avant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ton plaisir à raconter ! Sais-tu qu'un blog est aussi sonore ? Nous feras-tu la joie de t'entendre nous conter une histoire ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je crois que je vais finir par mettre la rose,peut-être pimprenelle, de mon jardin sur mon blog. Simplement pour vous la montrer.<br /> <br /> <br /> J'aime à penser qu'elle est de la famille, alors que lorsque j'ai fait des recherches pour l'histoire je ll'ai vu blanche moi aussi.<br /> <br /> <br /> Merci Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que tu pourrais en effet la mettre sur le blog. Cette rose est venue se poser chez toi, alors, même si elle n'est pas blanche, elle est de ta famille, Pimprenelle. Et je me demande si<br /> elle n'est pas un tout petit peu à l'origine du blog...<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je ne m'attends jamais à ce genre de réaction.<br /> <br /> <br /> Merci Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A chaque mot que j'écris, à chaque récit et poème, à chaque photo que je prends je crois toujours que leur seule place est à poser dans un coin silencieux, voire au creux de la corbeille, même si<br /> je sais ce qui s'y murmure. Me taire... jusqu'au regard de l'autre, de quelques êtres proches qui m'offrent d'oser et, depuis quelques mois, grâce à vos commentaires qui m'auront donné la force<br /> de publier. Alors oui, si je puis aider ton regard à se dire... je suis là !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci Anne. C'est vraiment symathique ce que tu as fait.<br /> <br /> <br /> Sais-tu que j'en ai une au jardin (presque car elle n'est pas blanche). Elle y est venue seule. Je ne l'aini plantée, ni semée. Un oiseau peut-être. Cela me plait beaucop de penser<br /> cela.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Pimprenelle,<br /> <br /> <br /> Tu sais j'ai accueilli tes mots en commentaire ; je voulais qu'ils soient lus et pas seulement par moi mais je ne voulais pas le faire n'importe comment, alors j'ai pris mon temps...<br /> <br /> <br /> Pendant les vacances de printemps, je me suis promenée suivant les sentiers côtiers qui me sont chers. J'ai accueilli et découvert ce qui s'offrait à moi. Puis j'ai croisé cette petite rose<br /> pimprenelle qui se camoufflait,  n'osait pas trop se dire. Je l'ai prise en photo en pensant à toi, à la création de ton blog. Je voulais qu'elle se, te dise. Je ne savais pas trop comment.<br /> Ce sont tes mots de l'épouvantail qui m'auront permis de te l'offrir.<br /> <br /> <br /> Quant à la rose en ton jardin, je suis sûre qu'un oiseau te l'aura portée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> l'épouvantail est un peu magique, finalement, un méchant bien gentil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il paraît méchant mais les oiseaux n'hésitent pas à chanter autour de lui, à se poser sur ses grands bras ouverts. Belle soirée, Annette.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents