Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Art africain

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 2 Août 2011, 07:00am

Catégories : #Regards (photos)

Pour la communauté Entre ombre et lumière de Hauteclaire, cette semaine Fryoud nous propose les objets africains. Deux photos retouchées pour ne pas dévoiler l'âme des masques... Si tu croises mon regard, tu creuses mon âme...

 

 

Masque-1.JPG

 

 

Masque-2.JPG

 

 


 

 

©Anne Le Sonneur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'attention qui t'a fait préserver le sens de ces magnifiques objets !<br /> <br /> <br /> Dans notre vision moderniste et touristique, on y va souvent avec de gros sabots. Merci pour eux.<br /> <br /> <br /> Amicalement et belle fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces mots qui me touchent, Jeanne. Je crois profondément qu'une rencontre ne peut se faire quand dans le respect de l'autre. Bien amicalement. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ces deux masques sont très beaux, j'aime beaucoup le second, son sourire, ce qui en émane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En passant par hasard je suis tombé sur cette page, alors je commente.<br /> <br /> <br /> Peut être que sans savoir le sens originel de ces masques, vous avez réussi à comprendre ce que les sculpteurs ont voulu fait transparaitre, puisque ce sont des masque funéraire de<br /> l'ethnies pounou (Gabon) qui se tournent vers l'audelà (en schématisant beaucoup)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> laurent <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces informations là, Laurent, que je m'en vais creuser davantage. Bonne journée. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Deux jolis masques très expressifs dont nous respecterons l'âme !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Deux masques qui ferment les paupières... Et par ici, le regard d'un petit bout de 2 ans... Je vais lui offrir mon temps... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le regard n'est-il pas la fenêtre de l'âme ? N'avez-vous pas remarqué la profondeur du regard d'un enfant qui nait ? Certes l'enfant ne voit pas mais son regard donne un impression d'infini,<br /> celui d'où il vient.<br /> <br /> <br /> Nombre de masques africains nous laissent une impression dérangeante. Pourquoi ? Ceux-ci sont trés beaux. A bientôt Anne. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rares sont les photos où j'ai osé capturer un regard ; sentant la fragilité de l'être, l'objectif se taisait. Le regard est le miroir de l'âme. Il va bien au-delà des mots, qui murmure au plus<br /> profond de l'être. Il n'est pas besoin de parole pour entendre. Je crois qu'il y a un chemin de silence et d'écoute qui donne à celui qui s'approche, d'être vraiment.<br /> <br /> <br /> As-tu, avez-vous vu Joëlle que ces deux masques ont les paupières fermées ? Comme si même l'écorce protégeait l'être de l'oeil intrusif ? La peur d'être blessé ? Le besoin d'une chrysalide ?<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents