Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Votre murmure, ce soir...

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 31 Mars 2011, 19:07pm

Catégories : #Ces mots de vous...

Je prends la plume, ce soir, pour vous dire cette étrange sensation de vous. Vous souvenez-vous notre première rencontre, en ce matin d’hiver ? Il me fallait un thème, un personnage, quelques notes à publier et tout n’était que mutisme autour, en moi. Puis vous êtes apparu, tout naturellement, comme une évidence. Vous étiez là, devant moi, au détour d’une rue, si vivant. Dès nos premiers échanges, j’ai su cette simplicité d’une relation, au cœur même de vos silences.

Ce soir, au-delà de votre absence, vous êtes là, dans la certitude de votre présence, assis dans ce fauteuil qui vous accueille depuis notre rencontre. Comment expliquer ? Je ne vous imagine pas ; je ne recours à aucun souvenir. Vous êtes, à quelques mots de moi.

Et, cette parole de vous : Tu sais, parfois, j’ai peur de me poser, m’endormir et t’oublier. Je sais que vous n’avez rien oublié. Je frissonne en votre délicatesse. Ne vous éloignez pas trop.

 

Anne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Une lettre pétrie d'émotion retenue et d'émotion. Il n'est pas nécessaire d'en dire plus que ces mots ...<br /> <br /> <br /> Bises Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tes mots et le silence qui les accompagne. Chacun m'est précieux. Bisous. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Quel bel accord et  quel échange riche ! Des lignes pétries d'humanité, de sensibilité.<br /> <br /> <br /> Une trés belle rencontre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Juste ces mots-là : merci infiniment Iris<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Du grand art épistolaire, et quelle sensibilité, c'est très beau. Je pense aux lettres de Madame Riccoboni que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais mes silences... et quand tes mots me bouleversent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  Bravo pour tes mots et tes silences. Tant d'émotions! Bises. Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mireille, que te répondre sinon ma joie de lire tes mots ! Il est quelques regards qui m'auront donné de continuer d'écrire ! Merci infiniment à toi. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> UN très beau dialogue s'est instauré entre vous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces partages, Anne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un beau moment que l'accueil de ce qu'il me murmure. Merci à toi pour tes mots, Quichotine.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents