Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Votre fragilité

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 7 Mai 2011, 20:30pm

Catégories : #Ces mots de vous...

Cher accordeur,

J'entends votre présence. Je sais que vous êtes là et reviendrez vous poser dans les jours à venir.

Je sais que vous oserez à nouveau ces mots choisis, ces baumes qui nous offriront de nous reconnaître, d'être, d'espérer, de voir au-delà, en nous.

Je sais votre fragilité, bien plus profonde que la rosée.

Par l'absence de vos mots, j'aurai accueilli le regard de cette enfant que vous aurez croisée en mes pupilles.

En vos silences, j'ai reçu tout ces visages que vous aurez portés en vos yeux, leurs mots et leurs murmures.

Je sais, aujourd'hui, la vielle dame et le petit garçon. J'entends votre cœur et ce souffle de tendresse, de détresse parfois.

Je perçois cette fêlure en vous.

Je vous attends.

Anne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Magnifique texte. Parfois la lectiure et /ou l'écriture aident à guérir les blessures, à découvrir et comprendre soi même et les autres. Se connaître et accepter , accueillir l'autre et soi-même<br /> sont une grande force.Les mots justes et l'humanité font la littérature.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le silence de mes mots sur ce texte-là.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En te lisant Anne nous apprenons tant ! Tes mots si doux mettent un sens à la vie. Merci Anne à très bientôt. Je vais être en "pause" une dizaine de jours. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vois des guillemets à ta pause, j'espère qu'elle te sera reposante ! Pour ma part, j'en profiterai pour aller lire quelques billets par-ci par-là de toi. Tout va parfois si vite que nous<br /> n'avons plus même le temps de remonter la colline. J'irai, le nez en l'air, porté par le vent.<br /> <br /> <br /> Passe une dizaine de jours emplie de soleil, Claude, de ce soleil qui est en notre coeur. Je t'embrasse. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Joli texte plein de non dits mai il suffit de lire entre les lignes !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand merci, Monelle, de savoir lire entre les lignes ! Belle soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le message est acceuillant, j'hésite tout de même à venir t'encombrer. Alors simplement tous mes voeux pour une bonne journée. Amicalement Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un échange entre l'accordeur des mots et une certaine petite Anne. Nul, jamais, ne m'encombre Dan ! Belle semaine. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Il est de ces moments choisis où j'écoute seulement... avec pourtant tant à dire !<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Anne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est de ces moments où, lorsque la plume ou la souris se pose, j'accueille le silence. Merci infiniment pour tes mots. Belle soirée à toi, Quichotine.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents