Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Une respiration

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 28 Octobre 2011, 20:02pm

Catégories : #Petit cercle (poèmes)

  Pour un ami

 


 

Brindilles-de-l-If.jpg

Brindilles de l'If fastigiata

 

 

 

 

Il est là

dans une attente

sereine

presque immuable

il sait

que nous revenons

 

Il respire

si discrètement

qu’il faut s’approcher

se pencher

tendre la main

pour l’entendre

 

Il inspire

ces vies qui l’entourent

qui glissent

jusqu’à la plus fine brindille

jusqu'à l'ultime graine

Il expire

rend le fruit lumineux

de son inspire

mêlé à sa sève

 

En son ombre

en sa sensibilité

d'arbre

règne une paix

silencieuse

 

©Anne L S

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Je ne peux rien dire si ce n'est contempler et entendre tes mots.Je penserai à ton poème si vivant quand je serai près de mon if.Belle soirée, bises Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ! Tu as un if près de toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oups !<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir l'Orée <br /> <br /> <br /> dans la marge...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la fois avec grand plaisir,<br /> <br /> <br /> et à la fois<br /> <br /> <br /> avec une étrange sensation :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je l'ai d'abord pris pour le livre<br /> <br /> <br /> de quelqu'un d'autre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je trouve que c'est bon signe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu sais,<br /> <br /> <br /> Anne, à l'heure où tu lis ces lignes,<br /> <br /> <br /> Abdeslam, de Casablanca,<br /> <br /> <br /> traduit en arabe " Un désir ",<br /> <br /> <br /> tiré du petit livre.<br /> <br /> <br /> En arabe.<br /> <br /> <br /> Je m'en réjouis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour tout.<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ! Le petit livre devient international ? Et qui plus est, en arabe ! Moi aussi je m'en réjouit !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une ombre dangereuse et accueillante à la fois. Bises Dan <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une paix silencieuse... Peut-être vénéneuse Car toutes parties de ce bel arbre Sont toxiques - sauf son ombre?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toutes sauf son fruit. L'oiseau le sait, qui le mange et rejette la graine... tiens ! on dirait comme une parabole...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un très beau poème Anne que l'on peut interpréter ou transposer différemment !<br /> <br /> <br /> Bon début de week-end<br /> – bisous<br /> <br /> <br /> Monelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents