Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Transparence...

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 6 Février 2012, 17:58pm

Catégories : #Petit cercle (poèmes)

Pour le défi d'Enriqueta, un peu après la marée... il faisait si froid, ici, que j'ai failli choisir de laisser parler le thermomètre... puis...

 

 

 

 

Vous posez vos yeux,

parfois même vos mains

sur moi

laissant comme un signe

de votre présence

et j'accueille vos mumures


Pourtant

je reste transparente

votre regard

me traverse

comme si

je n’existais pas


Je vous offre

cette chaleur

solaire

qui réchauffe

vos cœurs

je m’ouvre

pour que vos poumons

respirent

profondément

l’air

qu’ils sentent

le souffle


Je me resserre

appelle mes amis

en bois

en métal

pour que le froid

ne vous atteigne pas


Vous êtes là

heureux

presque béats

naturellement

indifférents

à mes gestes

au gel

que je retiens

à la pluie

qui glisse

sur moi

pour ne pas

vous atteindre


Je suis

je reste

qui vous protège

transparente

à vos regards

 

©Anne L S

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> et comme c'est froid la glace<br />
Répondre
A
<br /> Heureux celui qui la possède, mais avoir celle de l'âme est un trésor que nous avons tous et nos yeux en sont les symboles. Un beau texte Anne.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les yeux sont les fenêtres de l'âme ! Merci à toi, Ada<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> on n'a jamais du lui prêter autant d'attention qu'en ce moment ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mieux vaut éviter les courants d'air en ce moment. Merci profondément Eglantine d'avoir déposé tes mots ! Anne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle sait se faire oublier, elle symbolise, certes, la transparence, mais pourtant sa présence est réconfortante, apaisante, indispensable ... elle est à l'image de ces réconforts de "l'ombre"<br /> qui sont bien souvent les plus lumineux.<br /> Tes mots sont splendides.<br /> Amitiés Anne <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'accueil, l'écoute, Antoine ! Je crois que le véritable accueil est là...<br /> <br /> <br /> Avec mon amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Partager...<br /> <br /> <br /> Je reste devant la fenêtre et je laisse mes yeux se perdre dans ce qu'ils y voient.<br /> <br /> <br /> Douce journée, Anne.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors... j'attends qu'ils nous racontent ce qu'ils ont vu... Quichottine... Un appel de la plume, dans le regard coquin du lutin... Douce soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents