Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Frémissement de la terre

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 7 Février 2012, 22:12pm

Catégories : #Petit cercle (poèmes)

 

 

Le vent glacial

balance

les tiges


Le sable

éparpille

tout souvenir


Les vagues

oublient

leur recul


Le froid

crispe

la lande

 

Tout se recroqueville

 

Jusqu’à ce pin

bras tendus

accueillant


l’oiseau blessé

l’écureuil affamé


ses racines

creusant le sol

puisant

émergeant

 

©Anne L S

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Heureusement, il y a toujours un arbre accueillant pour abriter.<br /> <br /> <br /> J'aime "voir" tes poèmes.<br /> <br /> <br /> Merci Anne.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> "voir"... Merci profondément, Pimprenelle, pour ce mot-là !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On dit que les racines des arbres sont aussi vastes que leurs branchages.<br /> <br /> <br /> L'arbre est un beau symbole de force, d'amour, de résistance en somme, et tu le montres si bien ici !<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Carole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'accueille chacun de tes commentaires, Carole. Je les accueille souvent en silence, parce qu'ils sont l'écho, le prolongement de ce qui s'est écrit... Alors, j'écoute.<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et comme ils doivent souffrir ces animaux du froid<br />
Répondre
J
<br /> Pur bonheur ton poème... Merci Anne<br />
Répondre
C
<br /> Le pin, un des rares arbres à garder ses "feuilles" l'hiver...et je sais pourquoi. Superbe poésie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela trotte dans ma petite tête depuis quelques jours mais je crois bien que tu détiens seule la clé de ce mystère. Merci profondément Christine !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents