Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Oser...

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 31 Décembre 2011, 00:04am

Catégories : #Liberté de vers

 

 

 

Une source de tendresse

 

pour Théodore Monod

 

 

 

Oser

 

 

 

 

 

 

 

Franchir

franchir

le pas

le pas

d’une porte

le pas de soi

oser

cet instant

cette porte

cette main

d’un café

au-delà

de toute

timidité

oser

dans ces boulevards

parisiens

un ailleurs

et

passer

le pas

le regard

non pas croiser

pas même

parler à

un homme

recroquevillé

si timide

si effacé

près

si près

de ce gobelet

de nos murmures

mais

ses yeux

entendre

entendre

son silence

recevoir

sa silhouette

et sentir

sentir

votre présence

votre grande présence

ne cueillir que cela

infiniment cela

nos regards

votre

regard

franchir

le pas

entendre

les yeux

du désert

 

©Anne L S

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je suis venue sur ton blog en suivant le chemin que m'ouvrait Théodore - inlassable pélerin de tous les déserts que j'aime beaucoup moi aussi -. Je te remercie pour tant de beauté, dans ce monde<br /> où si peu osent franchir "le pas de soi",<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Carole<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un très grand merci pour tes mots, Carole. Oui, oser franchir le pas de soi, ouvrir grand les yeux du coeur...<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Franchir le pas de soi.. oser . Ce n'est pas toujours facile à faire et pourtant , on le voudrait.Merci pour ces mots si puissants et si profonds , je les aime.Bises Anne<br />
Répondre
F
<br /> et oser c'est une chose qu'il faut apprendre à faire<br />
Répondre
P
<br /> Vais-je être triviale en te disant que mon ventre à vibré en te lisant ?<br /> <br /> <br /> Merci Anne. Merci pour lui.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'écris qu'en creusant mes entrailles jusqu'au puits ; autrement je me tais. Il est des rencontres de silence, de regards croisés qui donnent d'être, d'entendre et de se taire... de recevoir<br /> et d'offrir. Je t'envoie cet instant-là de croiser son regard inattendu dans un café et d'entendre, d'entendre si profondément.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents