Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Murmures d’une comète

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 11 Octobre 2012, 17:06pm

Catégories : #Petit cercle (poèmes)

 

 

 

Pour le Jeudi poésie de feu...

 

 

 

J-esperais.JPG

 

 

 


Je me suis arrachée

de cette boule de feu

cette vie bien ronde

bien douce

bien chaude

pour oser

l’élan

du firmament

 


et

me poser

finalement

 


dans ce puits

ensablé

de votre planète

cette terre qui

peine

sous

vos

incertitudes

ruisselantes

de peur

dans un miroir

figé

 


Je croyais revivre

m’extirpée de la chaleur

et mon souffle reste

suspendu

à

votre

froideur

vos regards

glacés

qui n'osent plus

rien

dévoiler

 

et je rêve

de votre

envol.


 

©Anne L S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quelquefois, il tombe sur la terre un petit bout d'étoile, qui s'étonne d'abord, et puis, très doucement, s'éteint. <br /> <br /> <br /> Tiens, c'est l'histoire du Petit Prince...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le Petit Prince est là, présent depuis si longtemps et qui ne s'est pas lassé de me cotoyer... Sourire pour toi Carole.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il est vrai que dans la société actuelle on se croise souvent sans se regarder et c'est bien dommage<br />
Répondre
J
<br /> Superbe la photo servie par tes mots si bien choisis...<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma belle Anne! Ta photo est superbe mais je t'avoue que ton poême m'a surpris un peu lorsque tu parles de froideur des regards glacés... oui, il y a tout de sorte de monde sur notre terre<br /> mais il ne faut pas non plus oublié ces beaux regards tout doux! Bon vendredi tout doux ma belle!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils n'étaient pas dans ce texte mais je ne les oublient pas ces regards lumineux qui laissent apparître une beauté intérieure et nous offrent tant de douceur. Quand j'en croise un, il m'est<br /> simplement source de joie. Beau week-end à toi, Maria-Lina<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents