Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Les ailes du jardin

Publié par Les chemins d'Anne sur 20 Juillet 2010, 16:33pm

Catégories : #Dans le souffle des mots

 

Quelques coups répétés, des petites taches de noir, de blanc et de rouge, fugaces... et le pic épeiche progresse paisiblement le long du chêne dont le feuillage le protège des regards indiscrets.

Des herbes frôlées, à peine froissées... une grive musicienne, silencieuse, traque des insectes rêveurs.

Puis une plainte qui se dit, se murmure plutôt, à peine audible, celle d'un oiseau qui reste camouflé...

Et, comme en écho, le cri rauque du geai.

Les mésanges batifolent dans les arbres fruitiers, tandis qu'un pigeon roucoule.

Ici, il faut accepter de ne faire qu'entrapercevoir et tendre infiniment l'oreille ; sentir que l'un s'approche pendant qu'un autre s'éloigne ; puis se laisser bercer par le chant du pinson et, les yeux fermés, l'imaginer.

 

 

Et dans cette absence de vue, je ne résiste pas à l'envie de poser ici d'autres ailes, beaucoup plus silencieuses et presque moins farouches.

 


 

A tire-d'aile 1

 

 

 

 

Anne Le Sonneur

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Tout un monde qui bruisse, babille, s'affaire.<br /> <br /> <br /> Vit et se cache.<br /> <br /> <br /> L'atmosphère volubile et agitée,<br /> <br /> <br /> mouvante et mystérieuse m'a pénétrée<br /> <br /> <br /> et entrainée dans un univers que je connais peu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ces mots envolés, venus se poser à la source du blog. J'ai aperçu quelques oiseaux bleux, un accroche-de-neige fabuleux. Je reviendrai découvrir votre univers. Anne<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents