Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Le nez à terre

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 29 Avril 2012, 17:00pm

Catégories : #Petit cercle (poèmes)

 

 

J’ai appris à lire

dans le cœur

des étoiles

à décrypter

les gestes

des nuages

à écouter

les complaintes

du vent


Mais

saurai-je

entendre

les mystères

de

la

terre ?

 

 

 

Clin-d-oeil.JPG


 


 

©Anne L S

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Les mystères de la Terre sont une résonnance du ciel véhiculée par le vent. Une oreille attentive les entend.<br />
Répondre
P
<br /> Crois-tu que tu ne le saches pas. En tous cas, tu en parles très bien. Peut-être veux-tu parler des entrailles de la terre.<br /> <br /> <br /> Mais, Anne, lorsque tu descends dans une grotte profonde, tu la ressens, tu l'entends. Elle raconte avant, elle suinte, elle murmure.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sais-tu, Pimprenelle, que j'ai pensé à la grotte ? Je crois aussi qu'en ce lieu nous pouvons entendre les battements de la terre et ce qu'elle a à nous raconter. Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  Anne, je voulais dire : la langue de la nature, qui est aussi la nôtre (parfois un peu oubliée...), et l'appartenance à ce monde commun. Rien qui ne soit unique dans cette totalité - et<br /> c'est ce qui est beau. L'un et le tout, comme on dit dans les cours de philo. Goethe dit encore mieux cela : l'un, l'autre et le tout.<br /> <br /> <br /> Carole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime ces mots de Goethe, Carole, le retrouver dans ton commentaire. Je crois qu'il faut désapprendre notre langage, pour entendre celui de l'autre, celui du tout. Merci. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je crois que tu le sais déjà tu la chantes si bien au travers des arbres, de l'eau et du ciel. Amitié<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois qu'elle murmure quelque chose de plus profond. J'espère savoir l'entendre. Merci Ada<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il y a tant de choses que l'on n'arrive pas à comprendre la vie un grand mystère<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents