Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Notes estivales : voisin, voisine

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 30 Juin 2011, 08:30am

Catégories : #Carnets de notes (poésie)

Pour le jeudi en poésie de m'annette 

 

 

 

Le 30 juin

 

 


L'aube tarde

le merle ne chante

pas encore

et

à nouveau

les cris

les cris d'un homme

qui

dans sa nuit

se heurtent

à l'humanité.

 

Il pleure, il hurle

il hurle si souvent

dans mon désir de silence

il se calfeutre

ne s'ouvre

à

aucun regard

n'offre pas même

sa silhouette.


Une voix

un cri

sans

corps.

 

 

Un soir d'été

sans obscurité

je marche

j'aperçois

cette ombre

féminine

qui frôle les murs

repliée sur elle-même

dans l'espoir

de

s'effacer.

 

Elle pénètre

l'immeuble

retrouve

son antre

et

la porte

à peine

fermée

les cris

reprennent.

 

 

Une femme battue ?



Une femme

seule

abattue

qui n'ose plus se dire

qu'en prenant

une voix

d'homme

pour

crier

pleurer

se faire entendre.

 

 

Souffrance

diurne

et

nocturne.

 


Dans l'ombre

féminine

mes yeux

se sont posés

au-delà des cris

sur un visage

perdu.

 

 

Maintenant

à chaque aube

j'entends

le chant du merle

qui cueille

ses larmes.

 

 

 

Anne Le Sonneur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Emue par ton poème ! une femme dans la nuit perdue de douleur... qui viendra à elle ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Malheureusement, lorsqu'elle s'enferme, personne ne parvient à l'atteindre. Elle ne répond pas.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> un coté de "voisinage" auquel je n'ai pas pensé et pourtant si présent dans la vie...sans doute que mon approche<br /> humour sur mon blog est mon "oxygène"  pour compenser parfois le quotidien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il m'aura fallu du temps pour répondre aux commentaires sur ces mots-là. Tu sais, l'humour offre de garder le coeur ouvert...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Sobre et poignant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, Noune, ses cris sont poignants.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ce poèmes m'a impressionnée Anne. Vous rendez le côté tragique avec tant d'élégance. J'en ai les frissons. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il m'aura fallu un peu de temps pour pouvoir répondre, Joëlle. Par ici, tout est profondément ressenti. Les mots tentent humblement de dire celui qui s'est approché ou vers lequel je me suis<br /> avancée. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est prenant ton texte, il dit parfaitement ces silhouettes que l'on croise parfois, qui rasent les murs, comme gênées de ne pas être absorbées pour y disparaître...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aimerais que chacun ose être, lui donner de s'ouvrir ! Et puis, tes mots disent quelqu'un d'autre, quelqu'un qui s'effacera pour tout donner.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents