Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Une parole d'arbre...

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 5 Janvier 2012, 19:54pm

Catégories : #Petit cercle (poèmes)

 

Pour le jeudi des croqueurs de Fanfan… l’hiver

 

 

Poeme-d-hiver.JPG

 

Le vent a soufflé

un peu plus fort

un peu plus froid

plus aucune feuille

au bout de mes

doigts

 

Mes racines frémissent

au contact

des larmes

posées

à même

le ciel

qui

semble

si timide

et mon corps

doucement

respire

par l’effleurement

d’une lumière

un peu

plus présente

 

Je sais

je sens

cette semi-obscurité

qui murmure

hier

soupçonne

demain

 

Je voudrais

m’accrocher

à ces feuilles

oubliées

ces traces

qui s’effacent

 

Oser

prendre le temps

de relire

et m’ouvrir

étendre

mes branches

dénudées

vers

cet autre murmure

au creux

de mes racines

 

Par cette

sève

hivernale

qui monte

légère

entendre

si infime

le chant

du bourgeon

 

©Anne L S

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ils sont bien tristes en ce moment les arbres<br />
Répondre
P
<br /> Je suis chêne<br /> <br /> <br /> on me dit roi<br /> <br /> <br /> mes feuilles<br /> <br /> <br /> l'hiver<br /> <br /> <br /> brunissent<br /> <br /> <br /> mais bruissent<br /> <br /> <br /> encore<br /> <br /> <br /> attendant<br /> <br /> <br /> le bourgeon<br /> <br /> <br /> qui les feront<br /> <br /> <br /> chuter<br />
Répondre
A
<br /> Oser écouter le chant sacré du bourgeon...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'Enfant se dit là... J'ai reçu profondément tes mots, Ada !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> L'entendre et le laisser murir encore un peu... bien caché, à l'abri.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien protégé dans cette infime tendresse pour l'entendre s'épanouir...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Dans le désespoir d' une issue inéluctable , l'espoir est là , infime , dans le chant d'un bourgeon. Un petit être naissant. Des mots magnifiques.Belle soirée Anne<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents