Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Un soupçon d'être

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 20 Novembre 2011, 20:00pm

Catégories : #Carnets de notes (poésie)

 

 

 

J’ai

parfois

refusé

ce souffle

de l’écriture

n’être plus

manipulée

par ces murmures

ces cris

qui détruisent

jusqu’à

ressentir

l’écueil

 

©Anne L S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ce souffle de l'écriture nous ravit un jour... il a sa raison d'être.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que parfois on voudrait lui fermer notre vie, mais il s'infiltre toujours au moment où on s'y attend le moins et on sait qu'il faut noter. Pourquoi ? Pour qui ?<br /> <br /> <br /> Carmen<br />
Répondre
A
<br /> Les mots conjurent les cris, et le lecteur vibre de ce souffle de vie qui s'impose envers et contre tout, ainsi, doucement, l'écrivain chemine vers l'essentiel.<br />
Répondre
P
<br /> Mais pourquoi voudrais-tu me demander pardon ? Il faut parfois être bouleversée, remuée au plus profond pour trouver un petit fil sur lequel tirer.<br /> <br /> <br /> Ne reste pas dans le silence, tes mots me manqueraient trop, même si je ne suis pas toujours à lire au moment où tu écris. J'ai trop de retard que je rattrape un peu par n'importe quel bout.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il n'est qu'une peur chez moi que je ne me pardonnerai pas : vous  blesser par mes mots !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Pourtant, il faut dire... ou accepter d'être submergée par les mots tus.<br />
Répondre
P
<br /> Comment peux-tu me remuer ainsi. Jusqu'au moment où je prends conscience que tu me fais du bien. Mais il faut du temps pour le ressentir.<br /> <br /> <br /> Merci Anne<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si je te remue, te bouleverse, je t'en demande pardon, Pimprenelle ! J'écris ce que je reçois au plus profond de mes entrailles. Parfois, à trop entendre, je me dis qu'il vaudrait mieux que<br /> j'entre réellement dans le silence. Et j'aimerais tellement qu'à travers moi, nous, passe l'essentiel, ce regard de tendresse.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents