Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Sur les quais de Seine

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 10 Avril 2011, 10:39am

Catégories : #Petit patrimoine

Pour la communauté du Petit Patrimoine, de  Hauteclaire, un regard sur les péniches des quais de Seine...


 

Camouflage

 

 

 


Roues

 

 

 

 

Roue

 

 

 

 

Barque

 

 

 

 

Ancre

 

 

 

Inutile de jeter l'ancre, elles sont désormais sédentaires...

 

Anne Le Sonneur


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Bonsoir Anne,<br /> <br /> <br /> un patrimoine que je peux aussi voir chaque jour et aimer comem faisant partie de mon horizon !<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour cette belle suite de  péniches (je vais aller voir les liens)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, elles font partie de notre univers et chaque fois que je les vois, elles m'invitent au voyage, à l'imagination. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merci d'avoir été curieuse... J'ai dû chercher un peu et infirmer ce que m'avait dit un fervent partisan des péniches...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.sn-seine.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=219<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Continuer à voyager permet de ne pas payer d'impôt foncier. :) Mais cela ne semble pas être une obligation. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dur dur d'obtenir une autorisation de stationner, et, dans le meilleur des cas, ce sera pour cinq ans.<br /> <br /> <br /> http://www.sn-seine.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=423<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Grâce à tes explications, je comprends mieux maintenant. Grand merci à toi, Quichotine. Passe une belle journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C'est très "in" d'habiter une péniche fixe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très "in" mais pas très abordable... Et puis, elle est fixe, pauvre péniche ! On voudrait qu'elle aille au fil de l'eau, qu'elle retrouve ses "ailes"...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Elles sont obligées de quitter leurmouillage au moins un mois par an...<br /> <br /> <br /> Mais j'aime ces habitations flotantes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, je suis un peu curieuse, Quichotine... Pourquoi sont-elles obligées de quitter leur mouillage ? même si j'ai une petite idée..<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un régal d'ancres et de gouvernails !! de quoi puiser une encre Royale à les faire naviguer !! merci Anne pour la promenade au fil des tes lentilles optiques !! bizzzoux mes obturateurs se<br /> ferment <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De petits gouvernails par ici, qui flottent sur l'eau douce au gré des écluses, loin des tempêtes bretonnes !!! mais douce ou salée, elle m'attire toujours... Y a-t-il de l'eau sur la lune ?<br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents