Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Quelques mots de l'arbre

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 27 Février 2012, 19:45pm

Catégories : #Petit cercle (poèmes)

 

 

 

Ombres.JPG

 

 

 

Mes feuilles m'avaient

abandonné

dès le premier

réveil

du vent

 

dans le souffle

de la bise

mes ramures

se sont

éteintes

mes branches

n'osaient plus

se déployer

mes racines

semblaient

figées

 

Epuisé

j'aurais voulu me taire

 

J'aurais voulu

me recroqueviller

pour laisser passer

l'hiver

 

Jusqu'à ce murmure

cette onde

à peine

audible

qui vous dit

 

Alors

je dépose

sur la neige

cette ombre

bras ouverts

 

©Anne L S

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Une touchante évocation de la condition peu enviable de ce si généreux porteur de vie.<br /> Magnifique texte<br /> Amitiés Anne<br />
Répondre
A
<br /> Quand l'ombre liée à la neige se fait marbre pour nous conter, avec tes mots ciselés, une vie qui s'abandonne à la nature et aux saisons...<br />
Répondre
J
<br /> Une ombre bienveillante sur cette terre gelée qui grelotte de froid sous son manteau de neige. Joëlle<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents