Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Notes estivales : sécheresse

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 17 Juillet 2011, 19:10pm

Catégories : #Carnets de notes (poésie)

Le 17 juillet

 

 

 

Sécheresse de l'été

aucun mot ne semble

surgir

ramassés

dans l'ombre

 

Puis le murmure

l'accueil

l'écueil parfois

 

le sourire reçu

le visage fermé

dont on cherche

la clé

 

le silence de l'onde

le soupçon du frisson

la fragilité

perçue

 

sécherese de l'été

le vent souffle

qui creuse

la terre

et l'être

 

tous se ramassent

s'économisent


mais l'oreille

entend

au-delà du vent


 

 

Anne Le Sonneur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Actuellement dans le sud de notre belle France, je comprends la sécheresse. Il arrive rarement où je suis, des trombes d'eau d'orage mais pendant 15 à 20 minutes seulement, et 3 heures après tout<br /> est aussi sec. Plus de 25 à 30° chaque jour, je m'asperge le visage d'eau !!Mille bisous Anne, je ne t'oublies pas mais bien peu de temps sur l'ordi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans le "nord" (de la Loire), nous avons troqué la sécheresse contre la pluie et le froid !!! Plutôt 15° !!! Mais cela n'empêche pas de profiter des lieux et des vacances. A très bientôt Claude.<br /> Bisous. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Dans ces pluies interminables , j'ai un peu de mal à me faire une idée de la sècheresse. Bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le contraste des régions !!! Je viens de rejoindre la pluie les mots pourraient changer. Belle journée Dan. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> L'oreille entend au-delà du vent...<br /> <br /> <br /> Mais laissons ensuite les sons parvenir au coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est l'oreille du coeur qui entend, Quichottine...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Au delà du vent une voix d'ailes, à peine un froissement, mais la certitude du chemin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A quelques pas des racines qui s'arrachent du sable, le chemin...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents