Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


La sentinelle

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 23 Juillet 2011, 07:00am

Catégories : #Petit patrimoine

Pour le week-end du petit patrimoine, mes pas m’ont porté vers Port Blanc (Côtes d'Armor), retrouvant sa Sentinelle, un oratoire posé sur un rocher...

 

 

La-sentinelle-1.JPG

 

 

 

comme un double regard sur la mer et les pécheurs, sur la terre et ceux qui les attendent..

 

 

La-sentinelle-2.jpg

 

Anne Le Sonneur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Bonsoir Anne,<br /> <br /> <br /> surpenant cet oratoire posé en équilibre que l'on dirait bien instable. Peut-on monter près de lui ?Cet Vierge semble lointaine, et pourtant elle veille.<br /> <br /> <br /> Un vrai beau patrimoine sous un ciel de mer ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> Non, nous ne pouvons pas y monter et l'oratoire est si petit que l'on ne tiendrait pas. Seul peut s'approcher le regard, celui du coeur. Belle journée à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime ces sentinelles aux patiences infinies. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sentinelles qui paraissent fragiles et qui veillent depuis si longtemps. Bises et belle journée Mireille. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une Vierge comme un phare pour guider les pêcheurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et rassurer ceux qui sont restés à terre, dans l'attente.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Des petits endroits que j'aime découvrir lors de mes promenades et m'installer sur une pierre......<br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Fanou et je te souhaite de trouver beaucoup d'autres endroits comme celui-ci pour te poser. Belle semaine. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Anne,<br /> Quel plaisir de retrouver sur ton blog ces photos de l'oratoire de Port-Blanc! Il y a deux ans, nous avons été en vacances dans la région, hors-saison, avons parcouru les sentiers de la côte et<br /> ce lieu nous avait retenu un bon moment, par sa beauté et toute la signification que nous lui donnions.<br /> Merci donc à toi.<br /> Amitiés de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Mimi,<br /> <br /> <br /> D'autres photos paraîtront sur Port Blanc dans les week-ends à venir... Je suis heureuse que cela ait un écho en toi. Par ici, ce lieu a aussi une grande signification. Bien amicalement. Anne<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents