Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


L'Esprit de l'Arbre

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 24 Février 2012, 07:00am

Catégories : #Petit cercle (poèmes)

 

Pour toi, Adamante     

 



 

Tu étais là

patient

lorsque mes yeux

enfin

se sont ouverts

à ta respiration

 

Tu m'as offert

alors

mille petites lumières

pour éclairer

mon chemin

tes racines

se sont déployées

me protégeant

j'ai bu à ta sève

source vibrante

et reçu la douceur

de ta voûte végétale

 

Depuis,

je sens

le plus petit

frémissement

de tes

feuilles

je perçois,

ma main

posée sur

ton écorce,

tes sourires et tes craintes

dans ton ombre

j'entends

j'entends

chacun de tes murmures

chacun de tes soupirs

 

Et

maintenant   

tu me donnes

d'accueillir

ton regard

de voir

battre

le coeur

de

ton

Esprit

 

©Anne L S  

 

 

 

 

L-esprit-des-arbres.jpg   

L'Esprit de l'arbre

 

   

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> L'arbre t'a accueilli dans son immense bonté et tu as repondu à son amitié jusqu'à faire un avec lui. Un merveilleux privilège et une belle offrande .Tes mots ont transmis ton émoi .Belle soirée<br /> Anne<br />
Répondre
P
<br /> J'ai eu, presque, l'impression d'être indiscrète, de m'immiscer dans une relation amicale.<br /> <br /> <br /> Tu vois les resentis que je peux avoir.<br /> <br /> <br /> Ton arbre m'a fait penser à un des miens. J'y ai vu une tête couronnée, une chouette (normal à ce endroit) la tête d'u petit campagnol et une de chat.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si j'aurai le courage de remettre toutes les informations à chaque fois.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi de dimanche Anne.<br />
Répondre
A
<br /> Comme il est beau, comme il est doux, comme tes mots en parlent bien, je le vois échanger des propos avec un personnage entre cheval et éléphant, une connivence dans la sagesse du grand âge.<br /> Merci Anne.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, Ada, son regard est si doux qu'il est resté ancré au fond de mes yeux ! Quel bonheur que de l'avoir rencontré !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu es vraiment l'amie des arbress; Merci Anne. Très bon week end<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Jackie ! Je crois que ce sont eux qui m'ont accueillie dans leur amitié. Beau week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> révélateur de nos sentiments.....<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents