Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Je crois entendre...

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 14 Septembre 2012, 17:16pm

Catégories : #Petit cercle (poèmes)

 

Poésie d’un jeudi décalé, sans regard…

 


Pour toi Béa

 


 

Je crois

je crois voir

dans les branches du platane

que le vent déploie

le sourire des feuilles

épanouies

 


Je crois

je crois entendre

ces mots

posés

par la brindille

pliée

 


Je crois

je crois toucher

ces racines

vibrantes

sous mes pieds

comme un besoin d’être

quand j’aimerais

qu’elles

se

taisent

 


Et je sens

je sens

j’entends

ce frémissement

ce bruissement

ce murmure

 


le chant

du monde

 


©Anne L S

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> L'on est bien avec vous, comme avec Ada. Je  cheminerai encore avec vous en terres poétiques<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Valdy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> On est bien avec ce qui se dit à travers moi, Ada et vous. Je crois profondément en ce que la brindille a à nous murmurer, ce qui surgit soudain dans le frémissement des ramures.<br /> <br /> <br /> Je crois que la poésie n'est rien si elle ne surgit pas des entrailles de l'homme et de la terre, pour entendre ce souffle infime.<br /> <br /> <br /> J'ai du chemin à faire<br /> <br /> <br /> Merci Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ta simplicité passe par le murmure et plus encore par l'écoute. Rares sont ceux qui savent que tu transmets la beauté du monde et l'espoir que l'être est meilleur que ce qu'on nous dit... Béa<br /> m'intrigue... Elle inspire des mots silencieux qui nourrissent ailleurs nos bruits...Suzâme<br />
Répondre
O
<br /> Le Chant du monde pour Béa<br /> <br /> La tendresse pour habitude<br /> <br /> <br /> Le vent du soir pour se rappeler...<br /> <br /> <br /> Loop <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La tendresse est un accueil de chaque instant, Loop. Si elle respire au rythme de l'habitude elle n'ai que suffoquement. Si elle ose ouvrir ses grands bras, ses grandes branches, elle n'est<br /> qu'étonnement<br /> <br /> <br /> Le chant du monde souffle dans l'infime<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il fait bon rêver...<br /> <br /> <br /> Belle journée Anne<br />
Répondre
C
<br /> Le chant du monde, oui, je crois l'avoir entendu... il passait dans ton texte comme un très doux murmure.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents