Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Le blog de anne.lesonneur.over-blog.com

Un champ où tout se cultive au gré des humeurs.


Fontaine

Publié par Les chemins d'Anne Le Sonneur sur 17 Avril 2011, 04:00am

Catégories : #Petit patrimoine

Pour la communauté du Petit Patrimoine, de  Hauteclaire, mes pas me portent cette semaine non loin de certains alignements... A quelques enjambées de là, après avoir passé la Croix des Emigrés, se profile le hameau de Saint Colomban. Et sur le chemin, ombragée par les pins, apparaît une fontaine gothique du XVI° siècle.

 

 

Fontaine-St-Colomban.jpg

 

La fontaine Saint Colomban, Carnac.

 

Anne Le Sonneur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je ne connais qu'une toute petite partie de la Bretagne mais elle m'a ravi le coeur.<br /> <br /> <br /> Je dirais preque, malheureusement, il y a des endroits qui font trop jardins.<br /> <br /> <br /> J'ai dans mes souvenirs une photo d'une toute petite chapelle de marins. Comme elle est belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hors mes racines et ce besoin de toujours y revenir, c'est une région que je trouve très belle pour sa grande diversité de paysages.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Anne,<br /> <br /> <br /> une fontaine de grande beauté dans sa simplicité apparente, et qui donne envie de s'asseoir et d'écouter l'eau couler.<br /> <br /> <br /> La Bretagne, terre de patrimoine, s'il en fut !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour à toi,<br /> <br /> <br /> oui, ici se mêlent petit et grand patrimoines ! Quelques jours durant lesquels l'apn n'est guère au repos ! Belle soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Suis un peu perdue dans les communautés de Haute Claire, bref j'arrive chez toi avec plaisr.Nos anciens édifiaient avec tant d'art de petites constructions de plus à connotation<br /> religieuse, d'utilité publique. A l'époque on économisait  l'eau religieusement ! Merci pour ce joli partage et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh, merci Mamie Claude d'être venue jusqu'ici ! Et merci pour ces mots. J'aime à penser que ces pierres nous parlent et que nous savons encore les écouter. Très belle journée. Grosses bises.<br /> Anne <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Envie de s'asseoir au bord de la fontaine<br /> <br /> <br /> d'offrir ses mains à l'eau fraîche, l'été<br /> <br /> <br /> et goûter le vent<br /> <br /> <br /> sur le visage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés Anne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te fais une petite place au bord de cette fontaine. L'eau y est claire et le vent porte sur le visage la douceur de l'iode. Bien amicalement à toi, Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Cette fontaine me rappelle une très belle promenade dans la région. Les fontaines sont nombreuses en Bretage, celle-ci est très belle. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis heureuse que cette fontaine soit source de beaux souvenirs. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents